Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Attrape-moi si tu peux

GD Star Rating
loading...



36 Commentaires

  1. j’aime beaucoup le style de dessin et tout
    Après le scénar reste assez light mais bon… c’est difficile comme exercice la BD comique :)

  2. Sympa cette planche.
    Attention à la petite faute à "à" à la fin.

  3. troiz

    :)

  4. C’est sympa ce petit extra terrestre ! Je trouve son vert tristounet mais c’est mon avis après tout…

  5. Dommage pour les fautes d’orthographe…

    Surtout qu’elles sont regroupées dans les 2 dernières cases…

    ;-) )

  6. hehe j’aime bien ^__^
    simple et efficace. je le trouve bien aboutit comme perso, Nano Machin ;)

  7. Héhé… Bien joué ; belle chute.

  8. lol, je suis mort de rire^^
    Continue ainsi :)

  9. Superbe! du bon boulôt , bravo!

  10. Toujours aussi délirant ! Bravo !

  11. Comme pour la planche du mois dernier, la chute est super convenue. Mais effectivement, comme l’a dit quelqu’un, c’est sûr de faire de la BD comique, et surtout de trouver des chutes satisfaisantes.
    Sinon le dessin est bon, je pense particulièrement à la deuxième ligne, très belle. Le personnage, beaucoup plus mignon et attachant que dans la planche du vaisseau, y joue pour beaucoup.

  12. Moi je trouve l’idée tres originale et au risque d’etre un peu consensuel je trouve que le plus difficile a faire passer en bd c’est le sourire
    bravo et encore

  13. très chouette super chouette ton petit personnage bon gag.
    trés bon style bravo

  14. J’aime beaucoup le gag ! Maintenant, il va falloir penser à faire relire ta planche avant de la mettre en ligne… Rien que pour la case 6 : un tiret pour "sous-espèce", un seul p à "rattraper", et on dit "pas près de" (contraire de "loin de"), et non "pas prête de" qui n’a aucune signification…

    Ca fait rabat-joie, hein ? Mais bon, une petite relecture même par un correcteur informatique aurait suffi à ce que je n’écrive que ma première phrase ^_^

  15. toujours fan de la boule de poils verte….

  16. attraPer (avec un seul P)
    à l’allure "où" je cours (mais faute volontaire à priori, pour faire djeuns)
    Bonne planche.

  17. Sympa comme tout et vraiment marrant ! Même si la chute se devine avant la fin de ta planche (tout comme dans celle que tu as posté le mois dernier), le tout m’a fait rire car l’idée est là ! Ton extra-terrestre a une trogne bien sympathique, les dessins et les couleurs vont bien ensemble et le tout est dynamique. Attention à l’orthographe cependant !
    Argl : "A l’allure où je cours" : je ne vois pas où est le souci dans cette phrase !

  18. Ben je pense qu’il faudrait dire "à laquelle je cours".

    Perso j’ai vu aucune faute, donc ça ne m’a pas géné, par contre je regrette que l’extraterrestre ait pas une couleur plus flashi…

    Sympa sinon !

  19. très sympa.
    j’aime bien le perso et le scénario.

  20. bravo lychen, ton personnage est vraiment plein de vie,et quand jai parcouru ta planche, jme croyais presque dans un dessin animé,jlui ai trouvé une voix aussi lol…non mais vraiment, vous navez pas honte tous de ne parler que de fautes d’orthographe, je sais, cest une finalité, un ensemble, et pour un prof de lettre, j comprend que ca puisse faire mal aux yeux, mais dans ce contexte, faut arreter de faire toujours chier le dessinateur avec ca, à la limite, on met une tite banniere dés l’début stipulant qu’on est une merde en orthographe et qu’on s’en excuse, mais faire passer ce détail comme le point essentiel d’une oeuvre comme celle ci, cest triste…nifnif…
    ps= j sens que ton perso aura une longue et belle vie si tu continues comme ca :)

  21. je vois que tu as eu le temps de la faire cette planche malgré le fait que je t’ai squatté un moment de ton dimanche soir!

    pour les fôtes d’aurtograf, je ne dis rien… je suis une pive aussi dans ce domaine. pour ton dessin, je trouve le lychen très vivant mais les "vrais gens" un peu figé… mais bon je suis mal placée pour dire quelque chose vu que tu as été à la bourre un peu par ma faute… :o )

    joli travail

  22. j’aime beaucoup, la chute est super sympa!
    Moi j’apprécie la couleur du petit extraterrestre, il est trop mignon!

    (moi j’avais pas deviné la cute avant sur cette planche, sur l’autre oui, mais pas sur celle là)

  23. On ne courre pas DANS une allure. (dans un stade OK mais pas dans une allure)
    On courre à une allure. (ou AVEC une certaine allure, au sens allure hautaine ou smart ou BCBG …)
    Donc on écrit : "à l’allure à laquelle je cours"
    BD = dessin + TEXTE
    Après on entend : "La BD c’est pour les débiles. C’est bourré de fautes, lis plutôt un vrai livre mon petit".
    Et pour cause …

  24. Choouettte!!!

  25. Déjà, un grand merci à tout le monde pour vos commentaires, y en a certains qui m’on fait vraiment fait très très très plaisir !
    Comme celui de RORO par exemple : j’avais justement essayé d’obtenir une suite logique dans les mouvements du personnage, donc ton petit mot m’a vraiment touché, et je serai bien curieux de connaitre la voix que tu lui as donné :p

    Pour les fautes d’orthographes, milles excuses, j’avoue ne pas être assez rigoureux à ce niveau là, je ferai plus gaffe pour les prochaines et je corrigerai bien évidemment les fautes de cette planche dès que je le pourrai!
    Par contre ca sert à rien de le répeter 50 fois hein ^^" j’avais compris dès le second message sur ce sujet lol

    Sinon, cette planche a quasiment un mois maintenant et j’ai largement eut le temps de m’en lasser depuis, j’y vois des tonnes et des tonnes de défauts, en particulier le fait que mon perso n’ait pas toujours ses proportions bien fixées! J’ai amélioré tout ca entre temps, donc je pense que la planche du mois prochain sera un niveau au dessus que ce soit au niveau du dessin ou au niveau du scenar ;) (enfin je crois ^^)

  26. ps : Pour ceux qui veulent voir la version definitive de mon petit perso avant le mois prochain, faites un tour sur mon blog, les améliorations sont vraiment dans le detail, mais les details c’est important pour un perso :p Bon allez je retourne à ma planche du mois de mars moi ^^

  27. très chouettos…
    j’adore le petit perso et la chute est très sympa…
    encore !

  28. moui…manque de trucs pour les gens intelligent…

  29. J’aime bien ce personnage et ce gag.
    Pour faire une critique constructive et du méga pinaillage :
    – Je ne suis pas fan des persos qui débordent des cases (surtout s’ils mordent la case d’après ou sont en arrière plan ou à moitié dans la case (ça cases la profondeur)) comme en case 1. Ca peut se justifier, comme là, mais bon … c’est mon avis personnel à moi. Même dans les mangas et comics j’ai pô ça. C’est te dire … :o )
    – qq pb de cadrages : le perso est souvent coupé (mains des cases 2,4 et 6) ou, c’est agaçant, bugne pile poil contre le cadre (cases 3,5,6 …), alors qu’il est en pleine action ! Il faut faire respirer tout ça, je pense.
    – la couleur du personnage est bizarre : ce vert caca d’oie, ça fait pas trop fun-youpitralala mais plutôt mauvaise cuite.
    – je me demande si le perso ne gagnerait pas à être moins anthropomorphique. Par exemple : avoir une plus grosse tête, genre peluche. Chais pas …. Un truc plu mimi. Un p’tit "diable" craquant. Tu vois l’genre …
    A part ces détails que je relève volontiers car je trouve que cette BD est top et prometteuse et donc que ça vaut le coup d’y passer du temps, j’aime le dessin, le perso, le gag, l’univers, ….
    Je reviens volontiers dans un mois :o )
    eviv bulgroz !

  30. Ouap, j’aime bien, et pis le fait qu’il s’agisse de la découverte de notre monde, en gros, par ce ptit truc, c’est sympa de voir le quotidien d’un autre point de vue :]

  31. La planche est sympa, j’accroche vraiment au dessin. Mais surtout, j’aime la cohérence entre les mois.

    Pour moi, avec de bonnes idées à chaque planche, il y a de quoi faire un album que je serais prêt à acheter en librairie. (et pourtant, je suis un vil produit raté de la société de consommation, qui ne consomme pas)

  32. Encore merci pour vos encouragements, c’est hyper motivant!

    Jean-Frédéric Minéry >> Completement d’accord avec toi ( à part eventuellement une ou deux petites choses d’un point de vue general, mais qui par contre sont vraies dans le cadre de ma planche)
    Pour le coté trop anthropomorphique, c’est exactement ce qui m’insupporte le plus dans cette planche, c’est ce que je voulais dire dans mon commentaire un peu plus haut en fait! Si tu vas faire un tour sur mon blog, tu verras que j’ai pas mal fait evoluer mon perso pour me rapprocher de ce que tu evoque ;)

  33. Yep ! Je viens de faire un tour rapidos : celui avec le ballon rouge est bien mieux à mon avis (grosse tête, gros front, mâchoire plus tassée …) Cool ;o)

  34. Gag prévisible mais sympa. J’aime beaucoup le ptit martien (il aurait pas un pote qui s’appelle Alf ?)

  35. le poing americain était pas forcément nécéssaire…

  36. cool

Laisser un commentaire