Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Allan, le coq qui se prenait pour un chien #1

GD Star Rating
loading...



45 Commentaires

  1. J’vois pas trop la "situation" du coq sur la dernière image, sinon j’aime bien le dessin!

  2. encore une victime de la grippe aviaire …
    moi non plus j’ai pas compris la dernière case …

  3. C’est vrai que leur couleur est trop proche, on voit mal la différence. Mais c’est très drôle, belle chute !

  4. Aie , j’ai peur de comprendre !!!

    dégueux !

  5. comme les precedents avis, la situation du coq n’est pas tres claire…l’idée est excellente

  6. Heu, les mecs…le coq a passé sa tête dans le cul du chien et l’a empalé…du coup sa lui fait comme un costume.
    Cela etant dit…Je dois avouer mon aversion pour les blagues scato, necro,…bref les trucs degueux…Je peux pas dire que j’ai pas aimé, car y’a du bon mais voilà sans plus. C’est perso, c’est pas le genre de dessin qui me botte…(je me rends compte que ce que je raconte à peu d’importance…m’enfin il est tard.)

  7. autant j’aime beaucoup le style "sin city", autant je comprend toujours pas la BD
    (c’est la 2eme planche en 2 jours que je comprend pas, donc pti conseil aux dessinateurs: avant d’envoyer vos planches, faites les lire a vos enfants/petits freres et soeurs/neveux (le plus jeune possible), si ils comprennent pas la chute,ya des chances pour que je la pige pas non plus!)
    joli coup de crayon neanmoins (c’est d’autant plus frustrant de pas comprendre!)

  8. je trouve que le dessin est sympa, mais il perd de sa lisibilité générale à cause du choix des couleurs (notamment la dernière case).
    après pour la chute en elle même, comme wouzit, les trucs scato c’est pas mon fort.

  9. Dsl moi jsuis d’accord, je trouve ca totalement illisible, et pas drole du tout. M’enfin c que moi…

  10. C’est vrai que c’est douteux comme fin, mais sinon sauf pour la dernière la case, qui n’est pas super lisible, le reste ça va. Je ne comprends pas le choix des couleurs par contre, sauf que c’est la nuit, je comprends prend l’utile du noir, mais pourquoi le peu de rouge…? Ça pourrait être traité de façon rigolo plutôt que violente et je pense que ça passerait beaucoup mieux. Parce que le choix de couleur et le trait font violent. Enfin, utiliser dans un contexte plus approprié ton dessin serait bon.

  11. Les dessins sont super et l’idée du coq chien de garde extra ! Par contre, j’ai un peu du mal aussi avec la chute (beurk)

  12. aie aie aie je comprend plus rien vous trouvez la planche d’hier génial et aujourd’hui pas top ???

    Pour ma part je trouve cette planche tres bien, graphiquement impeccable et d’unelisibilité parfaite.
    La chute est très bonne et pour celui qui annalyse la planche en details, il est facile de voir (grace à l’avant dernière case) que ce coq s’empale dans le chien.

    Pour ma part j’attend la planche suivante avec impatience

  13. moi j’aime bien aussi, graphique, texte et chute , tout es parfait.

  14. Le graphisme est excellent, mais la lisibilité n’est pas au top, probablement pour des question de colorisation, comme il a été dit plus haut. Pour la chute, tant qu’à faire dans le trash, il fallait y aller carrément (hémoglobine, tripes et morceaux de caca).

  15. Graphiquement, Le trait est vraiment original.
    Je trouve que le choix de la couleur est en accord avec l’univers de JFG. Personnellement, j’aime beaucoup les personnages un peu psychotiques.
    Je n’ai pas rencontré de réel problème pour lire la planche. C’est du bon travail ;)

  16. Perso j’aurais vu une case de plus pour l’intermediaire du coq qui lui rentre dans le cul. Et vous appelez ça scato?, faut pas déconner :) Sinon la 2eme moitié de la bd n’a pas le même niveau de noir, et le "raffut" ressort mal. Sinon le reste est bien ! Bonne planche !

  17. Je plaisantais….je kiff à mort les trucs degueux, scato, necro, sado, etc….je pensais que vous comprendriez ma boutade..

  18. un peu pareil j’ai pas capté le coup de la dernière case si il l’avait empalé, y’aurai eut que la tête du coq qui aurait dépassé il serai pas ressortit notemment si le chien arrête le coq par la tête, comment le reste du corp serait sortit du chien (vu que la tête aurait du sortir en premier donc si elle se coince rien d’autre peu sortir) oui pas très clair, du coup c’est très brouillon, et ceux qui parlent d’empalement soit, ils ont pas plus compris, soit les lois de la physique leur sont inconnu ( et de la logique aussi :p). dommage l’idée était à creuser et le style collé bien.

  19. après reflexion il me semble plus qu’il est glissé et se soit retrouvé SOUS le chien ce qui explique la position finale plus logiquement, il l’a pas empalé mais a glissé et raté son coup, ben oui si il l’avais empalé il aurait pas dit : "oops j’ai glissé" vu qu’il aurait attérit dans l’endroit visé…

  20. Merci jol je suis totalement d’accord avec toi, merci aux autres qui croyaient avoir compris et qu’essaient de l’expliquer aux autres, ils se croient toujours les plus malins…..
    Sinon la derniere case n’est pas assez explicite a mon gout… Bonne continuation et bonne journée

  21. Belle maîtrise graphique, vraiment. Par contre, la narration l’est moins. C’est dommage.

  22. trés beau graphisme, je ne suis pas trop fan de la chute mais c’est une trés belle planche…

  23. Bon graphisme, le coq est bien cerné dans ses différentes positions,
    La chute est discutable (c’est selon les goûts quoi ;o))
    La dernière case n’est pas très claire, j’ai compris moi aussi que le coq a râté le chien et qu’il a atteri dans sa gueule…mais apparemment il y a eu d’autres interprétations…
    Les nuances de gris ne sont pas évidentes pour différencier les 2 animaux.

  24. Une chute brutal, mais un très beau trait !!

  25. J’aime vraiment les 4 premieres cases, cette ambiance contrasté est vraiment belle je trouve. Tout ce qui me plait.

    En revanche la seconde moitié de planche est plus pale, la chute peu compréhensible et l’humour ne me plait pas (question de gout cette fois).
    Il y a donc vraiment du bon dans cette planche pour moi, mais on ne comprends pas la chute a cause d’un probleme de narration et de mise en scene. Donc si on ne comprend pas…on ne peut pas dire que la planche est réussie. Dommageuh

  26. Au risuqe de répéter; le dessin est superbe, notament le mouvement dans son ensemble, ce coq est vraiment comique quand il reniflme le sol. Mais la dernière case gache un peu le tout. Non pas que l’empallement ne sois pas drôle loin de là, mais personnellement je n’avais aps vu de suite qu’il sagissait d’un empallement à cause des couleurs similaires qui font qu’on ne distingue pas qui est quoi dans la dernière image.

  27. J’aime beaucoup le graphisme , la planche est très agréable a regarder il y a une bonne répartition des noirs ( le rouge était il nécessaire ?) le scénario, et bien pas facile a mettre en scène à mon avis (peut être que le coq enfoncé jusqu’au cou , avec la tète du chien les yeux exorbités ….) ce coq a l’air de s’être levé avec la tète dans le c.. !

  28. Ouais, rès bof aussi je trouve…

  29. Hihihi trop bon ce coq ! il est vraiment aussi stupide qu’un cleb’s :D
    Quant au dessin ben… je trouve ça superbe ! Bravo !
    (Holala je bloque sur la position d’attaque du coq, c’est excellent !!!)

  30. Aie… La chute est un peu décevante pour moi, je m’attendais à du plus spectaculaire, ça m’aurait fait plus rire je pense. Sinon, j’aime bien le dessin, le coq est stylé. Y’a selon moi la 3eme ligne (première case) qui pourrait être meilleure : je trouve que le chien est trop au centre de la case et donc on dirait que le texte n’était pas prévu… Un peu comme rajouté au dernier moment. Voilou, j’arrête… mais j’en demande une autre !!

  31. graphiquement, on peut pas dire le contraire, c’est chouette!
    par contre le scenar je le trouve tres leger!

  32. super dessin et couleurs mais l’histoire et la chute…. m’ont bien fait rire :D

  33. Bonjour,
    je me demande si ce site est une bonne idée pou lancer les jeunes auteurs:
    il n’y a qu’ à lire les commentaires vibrant d’incompetence de gros glands qui se prennent pour des critiques d’art sans à peine estimer le travail , l’empreinte de l’auteur et le style pour s’en rendre compte. Tu veux plaire ici ? Dessine Titeuf!
    sinon je dis bravo pour la majorité des gens que j’ai vu dessiner ici.

  34. je remarque que ma planche fait polémique…les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas, j’accepte toutes les critiques tant que c’est construit!!! On a pas tous le même humour et c’est tant mieux. ceux qui aime pas, qui trouve cela deplacé et décalé, ils peuvent lire Vuillemin ou Chris… pour voir que l’on peut rire de tout, c’est cela la liberté d’expression. Quand on lit une bd c’est pour se détendre, c’est pas un documentaire il faut lire mes planches sans se demander si : "est ce c’est possible ou pas …que le coq rentre sa tête dans le cul du chien c’est logique ou pas sa possition"… concrétement on s’en moque: c’est cela l’imagination…c’est un univers psychotique…c’est pas du mickey, on aime ou aime pas, chacun ses goûts quels qu’ils soient!!!

    Donc, Les choses que je retiens c’est un pbl de couleurs pour la derniére case et un pbl de constrate sur la deuxiéme partie…(Le scénar ne plait pas à tout le monde )Mais dans tout les cas, mon graphisme plait …DONC MERCi …

    Quand les critiques ne sont pas d’accord entre eux, l’artiste est en accord avec lui-même.(oscar wilde)

  35. j’apprécie le contraste noir et blanc de la planche !

    le délire prête toujours à sourire et rire! bon trip et c’est essentiel !

    après concernant le lisibilité c’est un peu + compliqué pour la case 3 et 4 au tout premier abord, après on s’y fait de suite.
    Continue sur ta voix! bon courage! :)

  36. Moi je vote pour le coq dans le c*** du chien ! Mais j’ai effectivement mis du temps à lire la dernière image. Mon cerveau "scato" avait déjà imaginé ce qui s’était passé avant de comprendre l’image entièrement. Sinon, j’aime bien le style et les couleurs. Petite remarque encore, je n’avais pas bien saisi pourquoi le coq parle de raffût à la 3 ème case, ce n’est qu’en relisant que j’ai vu le discret "miaam" de la 2 ème case qu’il aurait sans fallu mettre plus en valeur.

  37. bin moi j’adore^^

    c’est de la bd à la fluide glaciale, psykopat, hara kiri…
    enfin, tout ce que j’aime^^

    par contre il est vrai que la dernirèe case n’est pas très clair, tu aurais dû faire le coq en blanc, ou du moins plus clair que le chien^^

    continue^^

  38. bon le coq est rentré par le dérriere du chien ,
    l’éspace du cou du coq correspond au corps du pauvre chien
    la tete du coq ressort par la bouche
    il a donc visité le chien ‘in utérum’ …

  39. ah là oui ça passe mieux, le corp du chien fais trop tassé du coup je pense que c’est ce qui à un peu brouillé tout ça, dommage car si ça avait était clair, la chute aurai était bien plus amusante, mais la du coup comme on cherche a capté ce qui c’est passé, ça tombe a plat.
    Merci jgab pour nous avoir éclairé !

  40. bizarre

  41. ha ha ha ! cette planche est géniale ! je suis fan du trait !
    domage que la dernière case ne soit pas lisible, ça tue le gag.
    mais bon, je pardonne, c’est trop bien fait !

  42. Beaucoup de gens n’ont pas vraiment compris la BD. Au contraire, j’ai li’mpression d’avoir compris du premier coup. Peut-etre ai-je mal compris en fait. Mais dans le doute, je préfère qu’on ne m’explique pas, ça si c’est bien ce que j’ai saisis, il est préférable de ne rien détailler.

    Sinon, suis-je le seul à avoir pensé « Alan Cox » en lisant « Allan le coq » ?

  43. Dommage que la lisibilité de la dernière case réduise le rendu de la chute. Le graphisme est chouette sinon.

  44. Ben moi j’adore!!! j’aime beaucoup l’idée du coup le pioupiou se transforme vraiment en chien… et le coup du "oups j’ai glissé"… enorme!!! ;)

Laisser un commentaire