Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

La mousse

Scénario : BAC

GD Star Rating
loading...



34 Commentaires

  1. par squelette de cameau???

  2. gnié ?

  3. Belles couleurs et bonne chute, j’aime beaucoup !

  4. on comprend pas bien la chute c dommage .. en gros il a rien en stock parce qu’ils sont au milieu du désert ?
    j’aime bcp le dessin.. le scénario est sympa, c’est juste la derniere bulle qui mériterait peut-être d’etre reformulée.

    bisou bisou

  5. pas compris la chute :( . Sauf si "comment vous croyez" est en fait "vous croyez" tout court… Mais alors c pas clair du tout ^^.

  6. Complètement absurde, c’est génial!

  7. On dirait encore une vieille blague qu’on a adapté en bd. Sauf que là ça fonctionne pas terrible. La chute est pas très compréhensible.
    C’est aussi étrange ce parti prix de coloriser les trais de contour des personnages dans la seconde planche. Je ne trouve pas que cela ressorte très bien.

  8. ouais ça parait clair que c’est une blague adaptée. C’est bizarre mais le perso que je préfere c’est le narrateur lol; ima bien fait rire ^^

  9. L’humour absurde est sympa, mais l’ambiguité de la dernière bulle m’a aussi frappé. On comprend, mais ça tombe juste un peu à plat à cause de la formulation maladroite. Mais globalement, j’aime bien quand même. ^^

  10. M’rappelle Iznogoud dans l’avant-dernière case.

    Par contre je suis pas certain d’avoir bien compris la chute…

  11. Des premiers commentaires qui confirment que l’absurde et le non-sens ne font jamais l’unanimité :)

    Oleggg & Shog’ > J’ai envie de dire qu’il y a tout et rien à comprendre en même temps. Bon, ok, ça ne rend pas les choses plus claires ^^
    On est dans l’absurde total. Un bar perdu en plein milieu du désert, on est d’accord, ça n’a aucun sens. Un bar à bière en plein désert ? Bin soit ! Quitte à poser une situation improbable, autant y aller à fond !
    Mais alors pourquoi cette chute, hein, dites ? Pour ramener ce pauvre bougre sur terre pardi ! Mais oui enfin ! A quoi pensait-il ? Comment cet improbable bistrot paumé au milieu de nullepart pourrait-il recevoir des stocks de bières ?
    … Et si cette chute voulait faire comprendre autre chose ? Qu’il s’agissait d’un mirage, d’une hallucination par exemple ? Un moyen de lui dire "hé ho, tu veux te taper un demi peinard au beau milieu du sahara ? Nan mais faut pas déconner mon pote hein, réveille-toi, t’as juste pété un cable et pis c’est tout !"
    Je laisse chacun interpréter comme il l’entend… :P

    Carlito Brigante > mmm la chute me semblait assez claire… J’aurai sans doute pu trouver mieux quand même, effectivement.
    Pour le reste, t’as la réponse au dessus :)

  12. arf ça commente sec ! :P
    allez hop, deuxième floppée de réponses

    GAD & Beebeefoke > Heu jusqu’à preuve du contraire, c’est en aucun cas une adaptation d’une vieille blague ^^
    Maintenant j’affirme pas qu’il n’existe pas de blague similaire hein, juste que j’en ai pas la connaissance. Sur ce gag (il est un peu ancien ce scénario pour tout vous dire…) j’ai plutôt puisé dans l’univers d’Edika.

    GAD & Falxo > bon bah comme j’ai répondu à Carlito, j’ai probablement pas bien formulé la dernière réplique :/

    Ereold > pour l’explication, voir plus haut ^^
    Et pour la ressemblance avec iznogoud, c’est pas faux. Certains ont trouvé qu’il ressemblait à Sarkozy… Chacun son point de vue lol

  13. En fait je crois que c’est la derniere bulle qui est vraiment mal formulée, en plus son geste n’arrange pas les choses, on s’attend à ce qu’il nous montre Comment il se fait livrer.. Sinon le dessin est reussi malgré certaine zone noire étrange.

  14. Très joli dessin ^^

  15. Très belle planche :)

  16. ah ué^^ j’avais pas capté BAC merci pour l’explication parce que la chute perso je l’avais pas pigé de suite… sinon le clin d’oeil du narrateur interimaire m’a bien faire rire et puis les clubs SM pareil^^ ( huhuh^^)

    sinon je reprocherai la colo du barman trop peu foncée et peu contrastée avec le reste dans les 4 dernieres cases …
    et a la 3e case de la 2 e planche on voit le sable entrait dans le bar comme si c une avalanche… dommage ce rendu graphique :( …il aurait fallu montrer le ciel ou au moins des dunes…

    a part ces details insignifiants j’ai A-D-O-R-é :) du grand art benji !! :p

  17. j’adore le style de dessin mais la colo du line en la 1 er et la 2 eme reste un mystere
    et d’accord avec la majorité pour la chute "???????????"

  18. Merveilleuse planche, franchement c’est bien trouvé puis la colo est super.
    Moi la chute m’a bien plus, absurde et facile à comprendre ^^

  19. Dans la dernière bulle, j’aurais mis ( avec le serveur, l’air éberlué, qui fait un geste d’impuissance) : " et comment voulez-vous que je me fasse livrer de la bière en plein désert??!!!"
    A part ça j’adore les histoires de désert et celle-là en est une très bonne.

  20. ouai jak et j’aurai rajouté un fond psychédélique derrière pour montrer qu’il est en plein délire ce pauvre diable

  21. j’aime enormement, meme si la naration meriterais quelles breves retouches :)

    mais sincerement, j’aime enormement :)

  22. Lapin Compris :-/

  23. ahahahaahahhaah! j’adore mais c’est quand même très con!!!

  24. J’aime le scénar, le dessin et même les couleurs. Donc c’est bien ^^

  25. Haha, la belle excuse de l’absurde pour justifier un scénario faiblard.
    C’est un peu facile.
    Surtout que le tout manque singulièrement de subtilité avec ces effets de coude textuels bien appuyés.

  26. Je suis absolument d’accord avec Gunnar (hansen?), l’absurde est un art, et toi Bac, tu ne le maitrises pas. A la rigueur ca aurait pu etre drole dans un strip de trois cases, mais la c’est juste une bd pour faire une bd, un peu comme je faisais en permanence en classe de 6eme.

  27. … Vous êtes difficiles, vous, ou alors vous cherchez du sens où il y en a pas… Ou c’est moi qui ait la moitié du cerveau d’une mouche, mais toujours est-il que la chute ne m’a pas posé souci, et sans dire pour autant que je suis *iiiiiih* trop faaaaaaaaaan *iiiiih*, j’ai bien apprécié cette planche qui m’a fait rire sans sourciller :)

    Après niveau graphisme tout ça tout ça, d’abord j’y connais rien, et ensuite c’est complêtement subjectif, donc en trois mots: j’ai aimé ^^

  28. bah on dit pas ca mechamment Em’ …., on dit ca pour faire avancer l’ auteur c tout… c des conseils , bon c vrai ca fait pas forcement plaisir au premier abord mais c des critiques constructives, et puis les critiques ne sont jamais faites pour faire plaisir , sinon ca s’appelle faire du gringue^^… non je trouve que ca permet d’avancer et voir ce qui plait et ce qui ne plait pas… les dessinateurs postent leur BD sur 30jours pour ca justement ! :p avoir un avis sur leur planche, et pas que des compliments, ce serait trop facile. Moi j’ai bien aimé mais bon j’ai dit ce que je reprochais et puis c tout…

  29. Perso j’ai compris la chute , j’ai bien aimée !!

  30. tres joli coup de crayon. pour le scenario je repasserais…

  31. Huhu on dirait Iznogoud surtout dans l’avant derniere case^^

  32. Ah tiens, j’avais pas vu cette planche (31 oblige). J’aime bien cet humour non-sens et absurde. C’est bien chouette ! :)

  33. la chute est nul… c’est con le dessin est joli et c’est bien raconté.. avec une bonne chute ça aurait été génial..

Laisser un commentaire