Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Chef faucon vénérable

GD Star Rating
loading...



26 Commentaires

  1. J’adore ce style ! Et surtout la présentation sans case. Très bon gag ! Très cruel!

  2. Bravo! tu as gagné le concours du plus grand strip vertical! Reviens la semaine prochaine pour le concours du plus grand nombre de copié-collé dans une « planche »! Sinon, la chute est bien amenée mais le dessin manque cruellement d’originalité. 2.5/5

  3. Les dessins sont vraiment chouettes :D Et je plussoie IZI, le gag est très bon!

  4. Le dessin fonctionne très bien, ça me fait un peu penser à du Guy Delisle.
    Le scénario est drôle et le choix du découpage est bon!
    Bravo!

  5. Assez d’accord avec Lénaïc pour Guy Delisle. :)

    Excellent en tout cas, j’aime beaucoup ce que tu fais. La chute est géniale. :D

    (par contre y a que chez moi que ça plante la fullview?)

  6. chef faucon est parfait, le petit cochon trop mignon et le tout impec ! Bravo Félix…

  7. Sans vouloir faire trop de Louange
    L’indien qui, un cochon, mange,
    Est un gag bien tenu
    Pour une fois; Sans une once de cu.

    Bravo!

  8. Gege, tu craches dans la soupe. Le gag et les dessins sont très bons, bien que les quatre premières soient effectivement du copié-collé ; mais c’est le principe du strip. Je trouve vraiment dommage d’être tellement pointilleux sur ce genre de détails.

  9. J’aime vraiment ton dessin, et j’ai bien apprécié, même si j’ai vu la chute venir dès le moment où le cochon arrivait.

    Ca aurait pu être encore plus inattendu avec un autre animal, genre un chien.

    …QUOI ?!

  10. très sympa.
    le blog est très chouette également.

  11. Ibi: J’ai pensé à la même chose. xD

  12. @Léa: excuse moi si je trouve la soupe d’aujourd’hui un peu fade, elle est dans la droite lignée de la BD « blogueste » que je n’affectionne pas particulièrement. Je préfère de loin les planches structurées, avec un minimum de variation de plans, bref une planche où on ne s’ennuie pas une seconde; quand une planche contient 50% de copié collé, je trouve que c’est un peu du foutage de gueule. Sinon, je le répète dans le fond l’idée est plutôt bonne mais la forme ne me convient pas.

  13. @ Ibi : ou même avec une autre personne.
    Sympa la chute ^^

  14. Chef Faucon c’est UNE P*** OUAIS !

  15. Bonne planche/strip
    Pour ma part, j’ai trouvée la chute assez inattendue, donc ça a bien fonctionné.

  16. VIVE LES COCHONS !!! =)

  17. Pour les gégé et autres élites de la critique sur 30j, je relève aujourd’hui cette citation de Boulet dans sa dernière planche : « le dessin est un outil : l’usage que l’on en fait est plus important que sa complexité »
    http://www.bouletcorp.com/blog/

  18. ahaha! Elite de la critique! c’est trop d’honneur très cher…. Non juste pour dire que la prochaine fois j’écrirai un commentaire bien sirupeux en félicitant le talent de l’auteur, en m’extasiant sur les qualités graphiques hors normes de la planche et en me flagellant, honteuse de ne pas avoir découvert ça avant.
    Je finirai sur une citation de ma concierge:
    « et l’paillasson ma p’tite dame, c’est pour les chiens? »

  19. merci Gnap gnap pour cette précision, totalement d’accord :) pas besoin de faire des plans de fous pour etre efficace

  20. Mme gege ne seriez vous pas un peu extrémiste ?
    Un Reiser avait un dessin extrêmement dépouillé mais très expressif, qui servait un propos; mais vous ne devez pas aimer Reiser
    Dans le dessin ci dessus, le « copié collé » des premières images me fait ressentir le temps qui s’étire, l’attente. L’introduction d’une tête de cochon 4 cases après, par contraste, produit un effet très comique. puis chaque image évolue crescendo avec l’apparente complicité qui se noue … jusqu’à la chute finale, abrupte et donc d’autant plus drôle.

    De mon point de vue, ce dessin est donc très bien construit et utilise un scénario somme toute très simple pour en faire un petit bonheur d’humour amer.

  21. Tout d’abord je pense que le terme « extrémiste » doit être employé dans un autre contexte que celui de la BD. J’ai tout a fait compris l’intérêt des cases identiques au début de la planche (je suis pas nounouille non plus) mais pourquoi ne pas redessiner l’indien à chaque fois, surtout que celui ci n’est pas très compliqué à refaire? c’est pour ça que je trouve l’auteur un peu fainéant sur ce coup là… sinon, c’est bien construit certes, mais ce n’est pas mon style préféré de BD, c’est tout! Je trouve qu’il y a trop de zones blanches, du coup c’est un peu tristounet.
    NB: en effet, je n’aime pas Reiser (une des plus grande escroquerie du 9ème art avec Wolinsky) par contre j’adore Wuillemin car il se casse un peu plus la tête malgré le côté « sale » et brouillon de ses dessins. A côté de ça, je me délecte des dessins de Sempé, comme quoi je ne suis pas réfractaire aux BD minimalistes (quoique Sempé c’est pas si minimaliste que ça en fait…)

  22. bravo Félix, le dessin est parfait et en plus il y a l’humour rien à dire

  23. oui ça fonctionne bien !

  24. Y a de ces rageux sur ce site, lol. Moi j’aime bien ta bd mais je trouve que l’emploi du rose pour le cochon est trop conventionnel, tu devrais le faire en vert. Mwuhuhu. Bon perso, j’ai kiffé. Rien de spécial à dire sur cette chouette bd.

  25. pas convaincu,ni par le graphisme ni par le texte!pour moi c’est plus que médiocre!!

  26. Pauv’ pitit cochon!!! Cruel mais extra . J’adore !!!

Laisser un commentaire