Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Beautiful Girls


GD Star Rating
loading...



50 Commentaires

  1. Très beau, poétique.

    Un peu de couleur dans ce monde maussade !

    Merci pour cette planche :D

  2. Toujours aussi bien a tous les niveaux =D

  3. Superbe ! :)

  4. Excellent! Le scénar est très bon, les couleurs aussi, le dessin est, comme toujours chez toi, remarquable!

    Je pense néanmoins que tu as encore du travail au niveau de la perspective/proportions ainsi que les traits serrés pour les zones d’ombre!

    Encore bravo, en tout cas!

  5. Felix a complètement lu mes pensées. Bravo!

  6. Chaud comme ça s’rapproche grave de ce que j’ai fait cette année pour le concours d’Angoulême, gni ! Bien joué.

  7. dessin et la couleur laisse bouché Bée.. comme d’hab

  8. Huhu ^^
    Encore une fois c’est beau. un peu poétique et tu sais jouer avec les couleurs, Bravo !

  9. J’aime décidément bien ce style de dessin :)
    Et la chute est classique, mais très mignonne

  10. Merci. :) J’ai réalisé cette planche en gros rush en même pas deux aprems donc je suis pas entièrement satisfait du résultat… Mais si ça vous plait c’est l’essentiel. ;)

  11. J’ adore ….

  12. Sa corespond exactement à l’ idée que je me fait des filles ….

  13. Moi, je n’aime pas trop… je suis un peu déçu, mais ça se comprends, si tu l’a fait en vitesse, c’est très impressionnant ! Mais, je suis un peu déçu, tu fais mieux d’habitude ;)

  14. J’ai mis 5, mais c’est de la triche:
    C’est Silver, alors évidement…

    Une mauvaise planche est prévue, ou alors on vas encore devoir se contenter de chefs-d’oeuvres ?

  15. J’aime toujours les expressions de tes persos. Et puis les défauts de perspective, c’est ce qui fait que c’est de la BD et pas du cinéma, non ?

  16. Scénario excellent, une fille qui se lave les cheveux, j’y aurais jamais pensé. Vivement la suite, un type qui se rase ?
    Non, je n’ose y penser…

  17. Encore un dessin peu maitrisé, fait à l’arrache… Chez Silver, ça n’évolue guère!

  18. J’avais pas vu ça!!:

    « Merci. :) J’ai réalisé cette planche en gros rush en même pas deux aprems donc je suis pas entièrement satisfait du résultat… Mais si ça vous plait c’est l’essentiel. ;)  »

    Minable, t’as 15 ans?

  19. Misterstrangelove : Nope, 19 ans et en plein déménagement. Sinon avant de descendre les planches systématiquement faudrait vous souvenir que derrière, y a des gens qui ont une vie souvent bien chargée, un boulot, une famille, plein de trucs, et que réaliser une histoire inédite chaque mois c’est souvent assez chaud (c’est pour ça qu’on les rend souvent à la bourre :D ) et qu’on est donc souvent obligé de les « bâcler ». Je ne me justifie pas, je sais que cette planche est trèèès loin d’être excellente, je parle en général après lecture de pas mal de commentaires. ;)

  20. La plupart des artistes ont une vie bien chargée, et parfois bien sombre, mais quand ils s’engagent, ils ne bâclent pas. Surtout pour deux planches en 30 jours, qui, en comptant très large, se font en deux heures par planche pour le dessin et encore deux fois 3h pour la couleur (soit 10h au total sur 720h en 30 jours, soit 1,4% de ton temps).
    Ce que je vois, c’est un style jeune, peu maitrisé, peu expressif, qui se répète autant dans le fond que dans la forme, souvent baclé, qui n’évolue pas et qui se complait dans des commentaires élogieux.
    Alors, au lieu de jouer au pauvre gars, mets de la détermination et de la rigueur dans ton travail parce que c’est sur ça que tu seras jugé et non pas que tu as trois gosses ou que tu déménages!

  21. misterstrangelove : Bien sûr tous les auteurs ont le devoir de respecter la norme imposé par monsieur du « 3h » par planche pour la couleur et « 2h » par planche pour le dessin. Et bien sûr tous les auteurs répartissent ces 5h x 2 sur les 30 ou 31 jours que comptent un mois, bien sûr, évidemment, cela va de soi.

    Je pense que 30 jours de BD est un site convivial qui cherche à faire plaisir aux lecteurs ou à les évader de leur quotidien les soirs de pleine lune après le dur labeur d’une journée de travail harassante, je pense aussi que ce défi pour les auteurs de réaliser une planche assez régulièrement et de recevoir des avis ne peut qu’améliorer leur style et leur travail en général et que les commentaires ne se résument pas qu’à des éloges invasives.

    En général les histoires de Silver plaisent, et je trouve ça plutôt courageux le mal qu’il se donne à pondre régulièrement des planches pour 30 jours de BD, la BD n’est pas un produit de consommation empli de fouet et de torture, lui demander d’être toujours au sommet c’est assez imbus de ta personne.

  22. misterstrangelove : Si faire deux planches par mois ne prends que 1,4% du temps d’un artiste (« en comptant très large »), alors il est facile de faire 142 planches par mois. Dans ce cas, pourquoi il est rare de voir des auteurs de BD qui font deux albums chaque mois ? Les autres sont un peu des fainéants.

    Le problème c’est que tu considère que 10h est petit par rapport au temps contenu dans un mois. Mais c’est certainement beaucoup plus grand quand tu ne prends en compte que le temps LIBRE dont l’auteur dispose, dans ce mois.

  23. Silver, n’écoute pas les pauvres âmes qui balbutient dans leurs couches culottes, tes planches sont teintées d’un talent qui certes, ne demande encore qu’à évoluer, mais qui te pousse à réaliser de très jolies choses.

  24. L’idée est bonne mais je trouve les couleurs de la chevelure un peu trop mélangées.

  25. J’aprécie le graphimse.

  26. Zélie, t’as raison, Silver devrait arrêter le dessin. Pas l’temps!
    Kichi aussi, tu as raison, bouffer du vite fait c’est mieux que rien. MacDo or not MacDo?
    Avoir la chance d’être diffusé sur ce site devrait pousser l’auteur à travailler vraiment ses planches et leurs histoires. Je demande pas d’être au sommet, mais voir un peu de sueur et de temps dans ses planches. Ce n’est pas la première fois que c’est baclé, il a toujours les même excuses! mais qu’il arrête si c’est trop dur pour lui; ou bien qu’il nous montre ce qu’il vaut vraiment. Je ne m’enflammerais pas autant si je ne l’en sentais pas capable!!!
    Imbus de ma personne, KICHI! Mais je pense à Silver moi, j’appuie ou ça fait mal pour qu’il progresse, parce que là ça stagne grave. Je ne parle pas de fouet et de torture, et faut être faux cul pour lire ça dans mon commentaire précédent. Je parle de respect de soit, y’a que comme ça qu’on respecte le lecteur, aussi mièvre et bof qu’il puisse être.
    Skyjoe, le talent ne s’affirme que lorsqu’on le travaille, dur même.
    Putain! et vous dessinez tous?! Vous le savez pas tous ça?

  27. Moi je dessine pas, et c’est pour ça que je peux pondre un commentaire élogieux : je suis incapable ne serait-ce que de faire 1,4% du TRAVAIL réalisé ici.

    Tout n’est pas parfait, et je ne connais pas tous les dessins de Silver, néanmoins réussir à faire partager une émotion dans une BD en deux aprèms avec ce résultat, ça mérite mieux que des critiques, des encouragements.
    Quand la critique est constructive, à la limite…

    Je dirais juste que les proportions du perso dans la case 3 jurent un peu avec le reste, et que la case 5 rompt trop brutalement avec l’ambiance feutrée et intimiste des premières cases.
    Après, le travail sur les couleurs a un très bon rendu, et si le message est simple, il n’en reste pas moins fort et réussi.

  28. Je reviens juste sur les 5h pour réaliser une planche. C’est vraiment mal évaluer le temps. Il faudrait aussi compter les heures passées à chercher une idée de planche, à essayer de voir la mise en scène, faire le découpage, voir le refaire, modifier l’idée originale, etc, jusqu’à être satisfait un minimum du résultat pour seulement ensuite passer à la production de la planche. Alors je dois être vraiment très lente parce que 5h n’est pas suffisant pour moi, ne serait ce que pour la partie dessin. Ça doit aussi dépendre de la « complexité » du dessin et de l’expérience qu’on a.

    Après, oui, critiquer la planche pour que l’auteur ne se repose pas sur ces lauriers, qu’il continue sa progression, je veux bien. Mais peut-être est ce maladroit dans la manière de la formuler. Je ne sais pas.

  29. misterstrangelove: tu parles de respect mais tu viens de dire en quelque commentaire « minable,style jeune, peu maitrisé, peu expressif, qui se répète autant dans le fond que dans la forme, souvent bâclé, qui n’évolue pas et qui se complait dans des commentaires élogieux,pauvre gars » si tu ne respectes pas silver en tant qu’artiste respecte le en tant que personne …

  30. Misterstrangelove: J’ai même plus envie d’argumenter.

    Outre le fait que je te recommande chaudement d’aller te faire foutre, ça me fait mal de voir qu’il y a des gens qui en ont si peu à branler des dessinateurs.

    Tu sais pas d’où il sort, ni ce qu’il vit. Tu ne sais pas ce que c’est que de gérer un site qui nécessite d’avoir tous les jours une armée d’auteurs qui publient gratuitement leurs planches. Tous les jours, putain.

    La plupart des auteurs ici ont pour principale rémunération les commentaires qu’ils reçoivent, alors, s’il te plaît, ne crache pas dans la soupe. T’as le droit d’être négatif, encourageant, critique, mais certainement pas d’être con.

    Contente toi de la fermer, ça t’évitera d’insulter Silver, Shuky et l’ensemble de la communauté par ta seule stupidité.

  31. Felix> Tout le monde a le droit d’être con, la preuve tu t’es pas gêné avec ton dernier post :)

  32. Quand il pondra des trucs bien, je dirais: « Wow, et en plus il en chie dans sa vie le gars ».
    Je parle de respect de soit Eliade! Et je me fout de l’homme ou de l’artiste!!
    Sillyclem, j’ai pris tous ça en compte, si je n’avais compté que le dessin, je dirais 20-30mn.
    Felix, t’es gentil, mais l’artiste n’a de l’importance que si son travail en a. Le problème avec les branleurs dans ton genre c’est qu’ils veulent être reconnu comme artiste avant même de pondre une oeuvre artistique. Je me fout du dessinateur, de sa vie, de sa femme, de son chien, de ses fans inconditionnels… Seul l’oeuvre a de l’importance.
    « Contente toi de la fermer, ça t’évitera d’insulter Silver, Shuky et l’ensemble de la communauté par ta seule stupidité. »
    T’es un super héros, bravo. Quelle verve.

  33. misterstrangelove : je vais exprimer le fond de ma pensée la plus sincère possible … va te pendre c’est un conseil d’ami :) je suis curieuse de voir ce que tu fairais dans la même situation que lui, on dirais que tu parles en connaisseur mais montre nous tes dessins ! je suis fatiguée d’entendre toujours les mêmes genres de personne cachés derrière leur ordinateur pour dire des choses blessantes tu dis : « j’appuie ou ça fait mal pour qu’il progresse » mais en quoi dire qu’il est un minable peu l’aider à progresser ! j’espère que tu vas pas continuer cette polémique qui ne sert à rien sur ce conseil , bonne après midi.

  34. autre problème de compréhension Eliade, tu généralises…
    Je cite l’excuse de Silver, et je dis quelle est minable.

    « j’espère que tu vas pas continuer cette polémique qui ne sert à rien sur ce conseil… »
    Quel est le conseil? D’aller me pendre? Sens propre ou figuré?
    Qui fait la polémique? Celui qui s’adresse avec grande virulence due à son anonymat (Dont le pseudo exprime bien la façon d’aimer) ou celui qui se prend pour le sauveur du pauvre auteur sans défense qui fait ce qu’il peut sans être payé avec plein de trucs à faire et pas 1% de son temps à consacrer à sa passion?

  35. mon conseil c’était d’arrêter la polémique d’ailleurs je constate que tu l’as pas suivie, d’aller te pendre c’est du sens figuré je passe des journées compliquées avec des personnes du même gabaris que toi, qui parles beaucoup pour ne rien dire… en fait je pense que ce n’est pas conscructif ce que tu dis je comprends pas comment ça peus l’aider …
    Bonsoir.

  36. Personne ne te demande de comprendre.

  37. Minable, t’as 15 ans? ;)

  38. Idée sympathique, personnage expressif, dessin de bonne qualité, tes couleurs me manquent mais dans ce contexte c’est assez normal, sinon j’aime pas trop la coiffure de la dernière case.

    Par rapport à ce qui est dit plus haut, c’est vrai qu’on peut avoir l’impression que tu aurais besoin d’un petit coup de fouet (au sens métaphorique et positif) et de temps pour relancer une dynamique sur ton énorme potentiel.

    Mais entre temps ça demeure néanmoins de très bonne facture, je te souhaite un bon déménagement qui casse pas trop les bras.

  39. poétique et très joli, peut être un peu court à mon goût, un goût de trop peu? ;)

  40. Moi j’aime bien. Scénar léger mais OK, dessin sympa malgré ses maladresses non rédhibitoires (il conserve une certaine élégance).
    Au début, j’ai cru qu’elle se lavait les cheveux, ce qui est un peu bizarre à faire tout habillé… Mais si elle se les colores, c’est plus logique…

    Je ne m’étendrai pas sur la polémique ci-dessus (j’ai vite décroché), mais deux mots :
    - misterstrangelove sous-estime gravement le temps de faire une planche, je trouve. Bon, un Boulet torchera ça en un quart d’heure et ce sera magnifique, d’autres peuvent peiner pour trouver une bonne expression, une bonne attitude, un découpage qui fonctionne, etc. Comme dit plus haut, une planche n’est pas faite que de quelques coups de crayon/plume/pinceau sur du papier.
    - « alors il est facile de faire 142 planches par mois » — ben, y’en a qui font ça… Mais ils sont Japonais, bossent à plein temps dessus comme des esclaves, et ont des assistants…

  41. « Bon, un Boulet torchera ça en un quart d’heure et ce sera magnifique, d’autres peuvent peiner pour trouver une bonne expression, une bonne attitude, un découpage qui fonctionne, etc. »
    C’est la différence entre un gars qui sait dessiner et un qui voudrait bien dessiner.

    « misterstrangelove sous-estime gravement le temps de faire une planche, je trouve. »
    Et moi je trouve que tu généralises puisque je ne parlais pas d’une planche, mais de ces deux planches présentées ci-dessus. Tu vas me dire qu’il faut plus de dix heures pour penser à une fille qui se lève et se teint les cheveux en 9 cases, la dessiner et la colorer? Tu sous-estimes tes capacités artistique.

  42. Je rentre pas dans le débat, parce que je m’en tape,

    par contre, si j’avais juste une remarque :
    j’aurais davantage forcé les couleurs de la dernière image.
    Je parle des cheveux hein. Le contraste n’est pas encore assez évident.

  43. Misterstrangelove> Je n’ai pas ta répartie, je n’ai pas ton sens aigu de la critique et je suis loin d’écrire aussi bien que toi, mais par contre je cherche bien (et trouve généralement).
    Du coup, je comprends mieux comment tu peux juger de la sorte les travaux de la plus part des auteurs de ce site. Tes dessins sont soignés, tu as l’honneur d’être publié dans la presse et tu as donc toute légitimité pour donner des leçons à tous les dessinateurs de 30joursdebd (et certainement d’autres blogs).

    Je regrette juste que tu n’ai jamais publié l’url de ton site ici (enfin si, une fois). Alors pour te rendre hommage et parce que tu le mérite, je me permets de la diffuser ici et j’espère que les lecteurs de ce site feront de même à chaque fois que tu interviendras pour casser du dessinateur, histoire que chacun voit ce que tu fais.

    Bonne soirée.

    http://kipsek.over-blog.fr/

    ps: quelle surprise!! Alors que j’allais valider mon commentaire, je me suis dis que j’allais taper Kipsek dans le moteur de recherche du site. Et…mais tu as dejà été publié sur ce site. De surprise en surprise, puisque sur ta parution dans la rubrique à vous de jouer, tu utilises ton nom et ton prénom…qui mènent, une fois entrés dans le moteur, à d’autres planches que tu as faites et qui ont été diffusées ici. Quelle ironie.
    Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt?

  44. Quel enquêteur, Sponge Bob! Bravo.
    C’est Eliade qui va être contente…

    « Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt? »
    Ah oui tiens, c’est une bonne question ça…
    Tu finiras bien par trouver (puisque tu cherches bien)

    Ce qui a fait la polémique ici, c’est moins mon intervention que l’esprit communautaire et refermé sur lui-même qui règne sur ce site; une sorte de racisme virtuel qui s’en prend au différent, celui qui n’aime pas certaine chose et qui renvoi ceux qui aiment ces mêmes choses à s’interroger sur leurs propres valeurs, à envisager quelles soit médiocre ou fausse, et ça c’est une insulte pour une communauté, alors qu’il suffit juste d’ouvrir son esprit à d’autres points de vue et de les mettre en perspective (et ça c’est dur).

    La chasse est ouverte.

  45. ah ah ah ! « Rascisme virtuel »…. là par contre ça devient franchement n’importe quoi… c’est l’anti-argument par excellence…

    C’est même décevant, suite à tes précédents commentaires.

    C’est peut être une interrogation sur le ton professoral et péremptoire que tu empruntes pour adresser tes critiques qui est remis en question, davantage que le fond de tes commentaires (parce que je suis plutôt d’accord avec toi sur la question de l’exigence, mais la façon de l’adresser, lapidaire, est une invitation à la polémique non ? )

  46. « C’est peut être une interrogation sur le ton professoral et péremptoire que tu empruntes pour adresser tes critiques qui est remis en question, davantage que le fond de tes commentaires »

    C’est sûr que si j’avais écrit:
    - C’est vraiment du très bon travail, tu iras loin jeune homme, quoi que les autres en disent.

    C’est très professoral et péremptoire, ça aurait surement fait la polémique, des mecs auraient enquêter pour savoir qui je suis vraiment et d’autres se seraient indigné de tant de certitude.

    « ah ah ah ! » c’est un petit rire jaune qui en dit long; je ne cherche pas l’argument, je met juste le doigt sur ce qui fait l’histoire de l’humanité et qu’internet exacerbe. Le sentiment d’appartenance entraine des réactions fanatiques au nom de la communauté. Ce sont des grands mots, mais ils naissent toujours à toute petite échelle, ils semblent même légitimes au début…

  47. Je me permets d’intervenir sur cette polémique autour de cette planche.
    misterstrangelove, je suis d’accord avec toi sur le fait que cette planche n’est pas de la meilleure qualité, de même que quelques-unes des précédentes. Je pense que s’il n’a pas le temps, Silver n’a qu’à poster moins de planches.
    Le problème, c’est le ton : tu es méprisant. Il y a la chose à dire et la manière de la dire.
    sur ce, bonne journée.

  48. Matamune> Comme disent les jeunes, +1

    Misterstrangelove>
    En fait, je pense qu’il faudrait te remettre en question et te dire que finalement, que c’est peut être la forme utilisée sur laquelle les gens réagissent, et non le fond.

    Bon je ne vais pas m’éterniser sur le sujet, car on pollue la planche. Mes excuses à l’auteur.

  49. Oula (viens de lire les commentaires)… (oui tout a été dit donc …)

    Bon alors je voulais dire que j’ai bien aimé le strip même si je trouve dommage sur la fin que finalement la couleur soit un peu perdue (c’était peut-être ce que tu voulais exprimer, mais je trouve que ça fait perdre de l’impact). Je trouve aussi que les bâtiments sont un peu foireux niveau perspective sur la dernière case, on dirait qu’ils sont tous petits et qu’ils n’ont pas vraiment de volume. Enfin pour l’image de la ville par la fenêtre je trouve que les nuages aussi marqués et réguliers font pas super.

    Voilou, bon courage pour ta prochaine planche :)

  50. Comme dans tout tes dessins il y a de la poésie et des jeux de couleurs qui sont magnifique Bravo !

Laisser un commentaire