Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Les glyphes, c’est chic


GD Star Rating
loading...
Les glyphes, c'est chic, 4.1 out of 5 based on 133 ratings


12 Commentaires

  1. Je reste fan de cette série, même si les couleurs sont un peu trop vives. Mais y’a plus d’orage avec les krüngars ? Mais bon 5/5 au 4. :)

  2. Franchement j’adore cette série. Si un recueil sort, je l’achète !

  3. Perso je trouve ca pas mal sauf que je trouve la tete du mage a la 10 eme case un peu bizarre …

  4. Marrant, sympa, meme si j’ai un peu de mal avec la tete des personnages…

  5. le dessin est meilleur que d’habitude (encrage plus « gras ») ,les personnages sont mieux également et plus particulièrement le mage qui est très réussi!

  6. Ca me fait plaisir que tu remarques ça Roots, car j’ai justement essayé de soigner un peu plus le dessin et l’encrage…

  7. J’aime bien la série, même si je dois remarquer que la redondance dans l’effet de contraste entre l’univers barbare et des éléments féminins et/ou intellectuels devient un peu trop importante. Du coup, j’ai moins ri cette fois-ci.

  8. J’ai un peu de mal avec la couleur, mais le gag est très sympa, bravo !

  9. Ah bah moi aussi j’ai remarqué que le trait était mieux que d’habitude ! Et pis j’aime bien les couleurs. Et pis une quéquette dessinée sur le front, ça me fera toujours rigoler !

  10. J’adore, comme d’hab! ;-D

  11. C’est du tout bon pour moi qui découvre. J’ai même bien rigolé.

    Les personnages sont bien campés, leurs expressions limpides, l’ambiance est bien cernée, les plans sont suffisamment variés, la couleur fonctionne très bien. Tu maîtrises même plus que l’on ne pense (et je m’en expliquerai en fin de message).

    Néanmoins malgré un gag très classe, je voudrais émettre quelques points négatifs (qui n’engagent que moi) :
    - La perspective n’est pas ton fort. La case 10 est très révélatrice.
    - L’anatomie des personnages est aussi à travailler. Et oui même les persos « gros nez » ont une « réalité ». Regarde case 7, plier sa tête en arrière jusqu’à ne plus la voir est impossible dans cette position. Là on dirait presque qu’il n’a pas de tête (ou que son cou, inexistant, ne la tient pas). Et une fois la tête penchée en arrière, une telle barbe n’a pas la même position « normalement ».
    - Les plis des vêtements sont hasardeux.

    D’une manière générale tu ne dessines pas assez d’après nature. Sache que tu n’es pas à l’abri de certaines règles incontournables parce que tu fais un style semi réaliste voire humoristique. Dommage que tu t’affranchisses de ces règles car ton gag serait alors au niveau pro (et direct j’achèterais ton album ^^)

    Mais il faut dire que tu caches assez bien tes maladresses grâce à un ensemble très satisfaisant au premier coup d’œil.

    Cela dit je suis très client, continue !

Laisser un commentaire