Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Un clone sur l’épaule






GD Star Rating
loading...
Un clone sur l'épaule, 4.2 out of 5 based on 96 ratings


18 Commentaires

  1. Vraiment bon. Ca me fait penser à Blade Runner. Par contre, je n’ai pas compris le plan de Plantin, est-ce qu’il fait croire à tout le monde que son frère jumeau est un clone qui a disparu (alors qu’en réalité il l’a tué), ou est-ce qu’il tue son frère jumeau pour le remplacer par un clone (mais qui a disparu)? Pourquoi ne peut-il pas partir sur Europa One en laissant son frère jumeau handicapé sur la terre?

  2. comme la dernière, très bien, le dessin colle enfin à l’ambiance, le scénar est bien ficelé, chapeau :)

    J’attends la prochaine (et l’album dans cet univers? sérieusement), chose que je n’aurai jamais imaginé dire de tes planches avant tes deux dernières!

    5/5 x4 (sisi, le noir est une couleur :) )

  3. Classe, j’aime beaucoup ton univers. ^^

  4. Comme la dernière planche, du grand art !
    Continue dans ce sens c’est un vrai plaisir.

  5. Et un fan de plus :)

  6. Une jolie claque, pour moi qui n’accrochait pas au style et qui n’ai jamais été amateur des récits policiers à la première personne. J’ai dévoré ces planches ! Belle ambiance, récit bien mené.

  7. Très très bon. :)

    Le seul truc qui me chagrine : chaque fois que je regarde Kat Zyeux, j’ai l’impression de voir trouble. C’est réellement systématique, au point que je me demande comment tu peux parvenir à dessiner un truc pareil sans devenir fou… Enfin, ça ajoute encore au côté dérangeant du dessin, qui, comme ça a déjà été dit, colle à merveille avec la narration.

    Xavier

  8. Ca m’a donné envie de revoir Blade Runner. Ton trait ultra détaillé est parfaitement adequat à l’ambiance glauque de cette vision d’un futur morose.

  9. Merci à tous pour vos commentaires encourageants. Après trois ans de publications sur 30jours, j’ai peut-être trouver un ton qui correspond mieux que le gag à mon style un peu « lourd ». Je vais donc continuer dans cette voie. Ces deux premières petites histoires étaient un peu le hors-d’œuvre, maintenant, on vas attaquer le plat de résistance :)
    Il y aura des planches inédites sur mon blog à consulter pour une bonne compréhension du scénario.

  10. J’ai toujours aimé le dessin sans le trouver toujours lisible ou adapté au scénario. Mais là, c’est parfait et donc félicitations. J’ai hâte de lire les prochaines planches

  11. Sleuvin, pour répondre à ta dernière question, c’est pour des raisons économique. Plantin de condition modeste à économisé toute sa vie pour partir, et pas pour payer une maison de placement pour son frère.
    Il fait bien passer son frère pour son clone.

  12. Je suis en train de devenir fan de cette série, l’univers, le dessin, le scénario, tout quoi, j’ai mis 5/5 à tout FM66 :) , même à la couleurs, puisque les nuances blanc et noir sont hyper bien traités.

  13. Avant je n’aimai pas du tout ce que tu faisais mais cette série et juste géniale rien à redire ! :)

  14. Encore une fois, ton style de dessin colle beaucoup BEAUCOUP mieux à cette ambiance torturée et sale que tu nous présente, plutôt que le côté humoristique qui était présent avant. Continue sur cette voie, j’ai dévoré ces quatres planches tout en cherchant les moindre petits détails que tu n’hésites pas à dissimuler dans tes planches, j’adore!

  15. Sympa cette série,d’ailleurs j’ai vu une version couleur des enquètes de ton inspecteur sur bdamateur.com et ça « claque ».Bravo!!

  16. Je suis pas d’accord avec les autres certes cette série est plutôt pas mal, mais les planches que tu faisait avant était pas mal non plus et j’aimais bien le côté humouristique ! :)

  17. En effet le style s’affirme ! Le dessin est superbe. Quel jeu de nuances !
    Bonne continuation :)

  18. En effet le style s’affirme ! Quel jeu de nuances, chapeau.
    Et je découvre que tout ça est fait… au stylo bille !!!
    Les profs ne devaient rien dire du temps des bancs d’école quand vous gribouilliez dans les marges des copies :p

Laisser un commentaire