Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Lost and found

GD Star Rating
loading...
Lost and found, 4.7 out of 5 based on 228 ratings


34 Commentaires

  1. TOP ! Comme d’hab.

  2. Gé-nial ! Rendez donc service, tiens…

    Petite référence à Terminator 2, non ?

  3. Ah pas mal, bonne chute !
    Sérieux, je suis toujours ravi de retrouver cette série, j’adore l’univers, l’ambiance, tout.

  4. Bonjour,

    cette série est une merveille. :)

  5. Juste magnifique.

  6. Bon bah comme d’hab’… 20 étoiles, note maxi… ça devient lassant ;)

  7. J’ai pas compris la chute, quelqu’un pourrait m’expliquer ? J’ai beau faire gaffe aux détails, relire plusieurs fois … J’vois vraiment pas :D

  8. Mais c’est vraiment TOP!

  9. Un seul mot : excellent !
    Ça fait vraiment plaisir de retrouver les aventures de ce cowboy et son univers post-apo !

  10. Haha! Trop bon!

    On se serait même passé de dialogue qu’on aurait compris. Tu avais le choix également de refaire tomber la tête du bandit sur la route en contrebas pour faire un cycle perpétuel mais c’est un choix…

    C’est top, continue.

  11. No limit pour 2D

  12. No limit pour 2d, ballades nous encore, c’est super !

  13. Ca c’est du vrai beau 2d !
    Un vrai style tellement original, poétique, artistique et en même temps classe !!!

  14. Merci à tous pour les coms’ j’suis bien content que ca vous plaise..
    @ Sleuvin: Ton idée est géniale et je me dégoûte de ne pas l’avoir eue..elle aurait été parfaite la….

  15. Magnifique ! toutefois je trouve le visage du perso ( en un seul morceau ) trop gentil. Mais sinon c’est superbe !

  16. génial, on est toujours étonnés avec cette série, j’adore ^^

  17. Toujours aussi génial! Juste, le fait que cela soit parlant me chagrine un peu (j’adore le « silence » de cette série). Je pense que des pictogrammes à la place du texte auraient permis de rester dans l’ambiance.

  18. J’adore, continue c’est parfait !

  19. C’est marrant, la première tête coupé ressemble à Blueberry et la deuxième à John Difool.

  20. Va t-on avoir une planche aujourd’hui? 30jdBD serait-il sur le début de sa fin? Voilà quelques temps – peut-être un mois- ou 30j ne fournit plus de planches les jours autour des week-end. Évidemment, je ne critique pas la pause d’octobre.

    Je pense sincèrement que c’est bien d’être exigeant au niveau de la qualité des auteurs -je ne vise pas la rubrique strips. Seulement, nous, lecteurs, avons le droit d’être exigeant, car c’est quand même nous qui avons permis à ce site d’être classé 3eme site de BD.

    On va surement me dire que de toute façon je suis un sale grincheux. Mais 30jdBD s’est engagé, et la rigueur n’est pas au rendez-vous.
    Je pense que c’est un deal honnête, la rigueur pour faire de 30j un site haut placé – et ainsi Makaka, sans tricher, se fait un peu de pub et vend quelques albums en plus. Et ce n’est pas un reproche.

    Il y a de bons dessinateurs dans la rubrique « A Vous de Jouer », c’est dommage.

  21. Je plussoie ce cher lapin malingre… c’est triste mais faut bien l’avouer, il y a de moins en moins de planche et sincèrement, vous n’allez plus faire autant de visites qu’avant si vous continuez comme ça.

    Oui, c’est votre joli site, vous en faite ce que vous voulez, si vous voulez mettre des photos d’épagneuls bretons c’est votre affaire… mais n’appelez plus ca 30 jours de BD, ce n’est plus vrai : en mars 20 planches, en avril 13 planches. Tout est dit.

    Je suis peut-être brutal dans mes propos mais c’est parce que je suis déçu qu’un site aussi bien périclite petit à petit.

  22. oui mais c’est la fête du vrai travail aujourd’hui, ils peuvent se prendre un vrai jour férié non ?
    m’enfin, belle planche en tout cas ! walking dead style !

  23. Oui, mais hier, vendredi, c’était pas la fête du travail? Et la semaine dernière non plus? Et celle d’avant?

  24. Ouais ! et même que si ça continue, je vais me désabonner ! ah ? comment ça , c’est gratuit ? ah … bah … heu

  25. ahah effectivement je ne viens pas forcément tous les jours, mon argument devient légèrement bancal !

  26. En effet il y a beaucoup moins de planches, c’est un fait. Et les raisons sont multiples:

    - De moins en moins d’auteurs talentueux postulent
    - Les auteurs sont de plus en plus frileux à exposer leur travaux ici, car n’ont pas envie de se faire casser dans les commentaires
    - Les membres de l’équipes sont très souvent en retard pour les bouclages. Pour info, je n’ai que 10 planches à diffuser pour ce mois de mai, pour une trentaine d’auteurs inscrits. Elle est pas belle la vie?
    - Le temps me manque cruellement pour gérer le site aussi bien qu’avant. Fort heureusement je suis épaulé par Trébla et Monsieur Yo, mais ce dernier doit malheureusement quitter le navire pour raison professionnel.

    Lapin> Concernant ta remarque sur Makaka, je tiens quand même à rappeler que Makaka et 30jours, c’est la même chose dans la mesure ou j’en suis le gérant (co-gérant pour les éditions Makaka). De plus, les « pubs » Makaka ne sont pas totalement incompatibles avec 30jours. Si j’avais une boite de tondeuse a gazon, c’est certain, ça ferait un peu tache. Ors on parle d’albums d’auteurs ayant tous sans exception, publiés sur 30joursdebd. Encore heureux qu’on parle de leur album (au même titre qu’on parle des albums des auteurs de 30jours édités chez d’autres)

    Mais je comprends cependant vos remarques. Bon, je trouve le « on est en droit d’avoir parce que sans nous, vous ne seriez pas 3ème site bd » un peu déplacé. Parce que de vous à moi, être troisième site bd ne nous apporte absolument rien. Si je dois quelque chose à quelqu’un, c’est principalement aux auteurs, et vous aussi puisque se sont eux qui vous offrent de la lecture quotidienne sur ce site.

    Pour finir, la nouvelle formule du site à justement était faite pour que le titre du site reste d’actu. Vous n’avez certes, pas une planche par jour, mais vous avez de la bd. Strips, planches « amateur » et les planches « officielles ».

    Cependant sachez que tout va bientôt rentrer dans l’ordre. Nous allons faire le nécessaire pour vous fournir votre dose de planches quotidiennes (en espérant que personne ne rale si on mets des planches tirées des albums Makaka ;) )

    Bon je parle un peu comme ça vient, j’en suis désolé, mais je suis un peu lassé moi aussi par la situation et n’ai pas envie de mettre les formes.

    Bonne soirée à tous.

  27. Cette. planche. est. géniale.
    À deux détails près : moi aussi je m’attendais à ce que la tête du gars retombe sur la route (mais bon au pire, on s’en fout ^^) et surtout, je regrette comme d’autres que les planches ne soient plus muettes. Le fait qu’il n’y ait pas de dialogues contribue vraiment à l’atmosphère fantasmagorique de ce western post-apo.
    En tout cas c’est quand même génial et dès que l’album sort j’en achète un (plus dix autres pour les mettre sous blister et les revendre dans cinquante ans quand ils vaudront des millions d’euros.)

  28. très bon !!
    c’est drole j’ai l’impression de trouver un peu le manga blame … sans doute le héros solitaire dans un dédale un peu incompréhensible… enfin en version western…

  29. Trop fort! Perso je trouve ça cool que ça tête ne retombe pas sur la route parce qu’on s’attend tellement à ce que ça fasse un cycle justement qu’a la fin on se dit « Ah ben non, il est baisé, sa tête est restée accrochée à l’arbre cette fois-ci! »

  30. Trop fort! Perso je trouve ça cool que sa tête ne retombe pas sur la route parce qu’on s’attend tellement à ce que ça fasse un cycle justement qu’a la fin on se dit « Ah ben non, il est baisé, sa tête est restée accrochée à l’arbre cette fois-ci! »

  31. @ rip : Eh, c’est très juste ça. C’est vrai que depuis le début cette série m’évoque une autre atmosphère, celle de Blame!

  32. Encore une superbe planche, il faut bien regarder la tête que se paye le cheval suivant les situations !
    J’adore la colo, simple et efficace, mais c’est surtout le décor qui me fait craquer, tu maitrises bien la pierre :D

    Et pour la tête, son corps risque de la chercher longtemps désormais ! c’est malin tiens ! je l’aurais bien vu atterrir dans un nid d’aigle :D ou sur un autre corps sans tête ! un corps de femme :D

    concernant le débat plus haut, c’est la crise ma pauv lucette, c’est vrai que les planches se raréfient, mais perso je suis pleinement satisfait de la qualité, du coup j’estime que ça compense, le titre du site n’est plus tout à fait d’actu, mouais, au final on s’en moque du titre non ? tant qu’ en tapant 30jbd sur google je trouve le bon lien :)
    Je trouverais la situation plus gênante si nous devions payer et que nous n’avions pas nos planches :D
    Il faut aussi garder en mémoire qu’une planche par mois de cette qualité; c’est des heures et des heures de boulot, après tout, n’est-il pas normal que les auteurs s’essoufflent ?

Laisser un commentaire