Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Ordinanare #4

Scénario de L’ugubre

GD Star Rating
loading...
Ordinanare #4, 2.2 out of 5 based on 68 ratings


15 Commentaires

  1. Avec un portable webcam intégrée, et le wifi, normalement, il n’y a pas de fils… Si ?

  2. Une grande question que je me pose: Pourquoi en Anglais?

  3. pourquoi ce changement de langue???

  4. Si on fait un petit sondage , je suis sûre que beaucoup de gens on encore quelques fils qui pendouillent …:)

  5. Anglais c’est pas mal j’aime bien, parcontre domage que la fin soit en français! Visiblement l’autre n’est pas si geek que çà car les vrai geek n’ont vraiment plus de fils!

  6. Alors pourquoi en anglais?… parce que j’imagine que mon héros parle sur skype avec un vieil oncle de famille qui habite à l’autre bout de la planète, ce qui accentue le fait que maintenant, avec la technologie, on peut parler avec quelqu’un qui habite très loin en direct et en le voyant. Le but de l’histoire, c’est de montrer que d’n côté on fait des porgrès spectaculaires et d’un autre, on en est encore au moyen-âge du fil électrique, tout a un fil, alors tant mieux si ce n’est pas toujours le cas, mais tolérez que cela puisse l’être chez des gens lambdas ety pas chez les geeks dernier cri. Pourquoi la chute est en français, et bien c’est parce qu’il se parle à lui-même à ce moment-là, parce qu’il a les boules de tomber en plein enthousiasme. Avant de se demander pourquoi , il faudrait peut-être penser qu’il y a une raison derrière chaque chose et que si j’ai pensé mon histoire comme ça, c’est que j’en connais les raisons. Peut-être que ça ne parle pas à une génération qui a tout connu de la technologie mais je peux vous dire que ça parle à d’autres…un peu plus vieux… merci pour vos commentaires…

  7. Mais alors vraiment pas.

  8. Effectivement le fait que ca soit en Anglais n’apporte rien au scénar. J’aime bien en tout cas ^^

  9. Hé, Lugubre, faut pas le prendre comme ça hein, détend toi.

    Ensuite j’ai bien peur que la majorité des gens aient effectivement, aujourd’hui, le wifi sur leur pc portable. Je ne suis pas expert, mais ça doit bien faire 5 ans que tous les portables sont équipés en wifi. Et toutes les box l’ont aussi…Bref, je suis d’accord pour dire que le gag aurait très bien marché il y a dix ans, mais là, ça surprend. A toi de te remettre en question si tu vois que plusieurs personnes te font la remarque.
    Quand on écrit un scénario, on l’écrit pour les autres, pas que pour soit. Si les lecteurs ne le comprennent pas, accepte le et dis toi que tu t’es peut être planté.

    Après je le répète, ca n’enlève rien à l’idée et au raisonnement qui est intéressant. Peut etre que tu aurais du situer alors cette histoire dans les années 2000, en le précisant.

    Pour l’anglais, je suis aussi d’accord avec certains commentaires. Une fois encore tu ne te mets pas à la place du lecteur. Tout le monde ne comprend pas l’anglais, aussi simples puissent être tes dialogues. Tu aurais très bien pu faire comprendre qu’il parle à quelqu’un de loin sans l’usage de l’anglais (bon ceci dit, moi ça m’a pas dérangé, mais je me mets à la place du lecteur qui lui, peut l’être)

    Bref, ne prends pas mal les remarques qui te sont faites et prend un peu de recul. Ne fait pas l’artiste incompris ;)

    Si non le dessin est simple mais efficace pour du strip. Les couleurs sont agréables. Je pense que la collaboration est bonne, faudra juste prendre un peu de recul au moment de rédiger le scénar ;)

  10. Sketch trop vieux, à classer avec le minitel et le modem 56k. A une époque ça m’aurait fait rire.

    Et je ne vois pas l’intérêt de l’anglais, qui pour ma part ne me donne pas la sensation de l’autre bout du monde.
    Si je pars au Japon et que je fais une visio avec mes parents, je ne pense pas leur parler en japonnais…

    Dessin simple et fun.

  11. Bonjour à tous,

    Pour ma part, ce strip me parle et je pense qu’il parle à plus d’un. Je vous trouve bien difficile ami lecteur. Pour ma part, il m’arrive encore de m’emmêler les pinceaux dans tous les fils qui jonchent le sol de mon salon, et celui de mon portable en fait partie. Et oui, depuis quelques temps la batterie fait des siennes.
    Bref, j’ai trouvé ça bien sympathique, rien de transcendant mais ça m’a fait sourire. Quand à l’utilisation de l’anglais, j’ose espérer que la plupart des lecteurs ont compris ce qui était mentionné. Quand on pense que c’est une langue obligatoire à l’école, qu’avec internet on a de plus en plus accès à cette langue qui est tout de même majoritairement utilisé de par le monde.

  12. Merci pour ton com SOV, je me sens moins seul, la batterie de mon mac se déchargeen un rien de temps et je suis toujours à me prendre le fil parce que les prises ne sont pas forcément aux bons endroits dans la pièce… Après ceci dit, je suis détendu :) , c’est juste que je trouvais les premiers com un peu jetés comme des évidences sans m’éclaircir sur ce qui n’allait pas dans mon scénario. J’ai bein fait de laisser mon premier message car du coup, vous avez été plus explicite sur vos critiques et j’ai compris mes erreurs ou du moins mon manque de connaissance technique en informatique… c’est vrai que la caméra qu’on clipe sur l’ordi, c’est vieux, le casque à fil c’est vieux, mais c’était pour rajouter des fils, pour que ce soit plus visuel et pour que la chute soit plus caricaturisée…mais bon, c’est un essai… merci pour vos com …et franchement je ne prends pas la mouche, il n’y a pas de mal… :)

  13. Ba oui, tous le monde ne change pas forcement son matos dès qu’il y a un progrès technique.
    Il me semble que de nos jours, on trouve un PC chez tous le monde ou presque.
    Dans nos strips, on essaye de parler à un maximum de gens , avec un cas diffèrent pour chaque histoires.
    On a pas encore parlé des geeks, mais ça pourrait se faire …:)

  14. Bonjour, je me permets de relever des fautes en anglais de niveau élémentaire : informatics avec un s et au contraire no limit sans s. Mais j’imagine que c’est voulu pour renforcer ce gag hilarant.
    Bravo aux deux auteurs d’avoir su créer un tel débat.

  15. Hi,

    Merci pour ce travail, mais je ne suis pas sure d’oser une constatation à au vu des échanges « énergiques », je ne voudrais pas heurter qui que ce soit.

    A quand un trip sur les différents OS …. messieurs à vos planches.

    Biz TAZ

Laisser un commentaire