Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Auteur(s):

Les monstres

Cette planche à été réalisée pour le site http://www.projet17mai.com



GD Star Rating
loading...
Les monstres, 4.6 out of 5 based on 162 ratings


18 Commentaires

  1. Wow… respect. Merveilleusement bien traité.

  2. Je crois qu’il n’y a pas grand chose à dire, c’est si poétique, si joliment écrit, et si parfaitement dessiné !

    Un trèèèèès grand bravo Monsieur Ibi ! Je suis fan de votre série sur ce magnifique monde !

  3. J’ai adoré vraiment !! C’est tellement vrai et puis c’est tellement bien raconté !! J’adore le dessin comme le message alors 5/5 de partout !!

  4. Excellent !

  5. Ouah… Superbe planche pour cette journée du 17 mai!! Et tout ça est tellement vrai… 5/5 de partout aussi!

  6. Superbe vraiment parfait

  7. Il y a une approche de l’homophobie qui est très caricaturale dans le projet du 17mai de manière générale… Je trouve.

    Soit: » Tous méchants sauf les gays »
    Soit: « Persécution et haine violente réac’ des sexualités différentes ».

    Evidemment que c’est exagéré, mais je pense que le sujet mérite d’être traité de façon réaliste.

    Je ne crois pas qu’en France, l’homophobie soit très répandue… au contraire. Ou en tout cas c’est beaucoup plus subtil qu’une haine viscérale discriminatoire active.

  8. @Malingre Lapin
    tu te trompe, l’homophobie est incroyablement répandue en France, et j’en sais quelque chose.
    ce n’est pas de la violence physique, ni même verbale. c’est encore pire.
    C’est de l’homophobie ordinaire. Les regard en biais, les gens qui ne veulent pas te serrer la main, les promotions qui seront données à quelqu’un d’autre.

    sinon, 5/5 pour la planche.

  9. C’est vraiment pas mal ^^
    Un peu beaucoup coloré mais jolie réflexion. Et d’actualité.

  10. Malingre Lapin :

    Comme Rebel O’Conner, je sais par expérience que l’homophobie reste très répandue, même chez nous.

    On n’en est plus au point de se faire traiter par électrochocs ou pire, condamner à mort, comme hélas dans beaucoup de pays.

    Mais je peux te garantir que l’intolérance face à l’homosexualité et la transsexualité (car cette journée est aussi pour parler de cela) est bien présente.

    Et que ce soit par une agression physique, verbale ou même un simple regard de travers, je peux te garantir que cette violence, j’ai beau essayer de faire comme si ça ne m’atteignais pas, mais je la ressens bel et bien.

  11. Ca part d’un bon sentiment…
    Mais ça se termine sans faire mouche.

    Si les gens commençaient à réfléchir un poil plus loin que ce qu’on veut toujours faire croire à tout le monde… on se rendrait contre que pour lutter contre l’homophobie, c’est pas d’être immonde envers les homophobes qui fera avancer les choses.
    Il faut bien sûr lutter contre l’acceptation de l’homophobie, mais SURTOUT éduquer les gens.
    Et le message de la planche n’y apporte aucune contribution. Les homophobes sont de gros cons méchants et salauds. Jolie morale…

  12. m’atteignaiT pas, pardon

  13. J’ai espéré une chute en décalage avec la niaiserie de la planche et puis non, c’est morne et plat, ça n’a aucun rebondissement. Je pense que l’homophobie est un sujet qui mérite d’être traité avec un peu plus de finesse, le style fable au pays des toupoutous est légèrement éculé. L’humour manque totalement à l’appel, et sans humour le message est affadi.
    Sinon le dessin est toujours aussi plaisant, la colo chatoyante donne une ambiance sympa à tes planches.

  14. Jolie planche, mais il est vrai, que l’ensemble des planches du 17 mai sont un peu trop fleur bleue et caricaturales à mon goût, et manque cruellement de second degré. Mais bon, ça dépend de la sensibilité de chacun après tout. Et on ne peut pas reprocher à certains auteurs d’avoir exprimé ce qu’ils ressentent, et la manière dont ils le ressentent. Certains jugeront ça niais, d’autres trouveront ça tellement vrai. Je crois que chacun vit le regard des autres différemment, c’est pour ça que certains trouveront que oui, les français sont des gros cons homophobes, et d’autres trouveront que non ça va, on est quand même dans un pays assez cool où l’on ne crame pas des homos trop souvent…

    Reste que c’est en effet un problème de société, une lutte à mener en même temps qu’on ne devrait même pas avoir à en parler si on ne faisait pas de différences. Mais oui, bien sûr que l’homophobie, ça existe et ça ne devrait pas. Comme le racisme, le sexisme ou le pâté de tête…

  15. Ca c’est vraiment bien. Trèsbien amené, et vraiment bonne idée. J’espère que ça fera réagir les gens.

  16. Je n’ai pas du tout lu ça comme des planches destinées à éduquer ou à critiquer, mais comme un témoignage de vie, un ressentis personnel. L’expression artistique à mon sens n’a pas toujours un but « éducatif ». Heureusement que les artistes ont encore la liberté d’exprimer dans leurs œuvres tout simplement ce qu’ils ressentent. Chacun en fera ce qu’il voudra.
    Moi qui trouve difficile de voir le monde au travers des yeux de ceux qui souffrent de discrimination, les 2 dernières planches sont géniales : l’inversion des ‘monstres’ nous projettent directement à la place ces exclus !

    5/5 partout, bravo !

  17. T’ain ! Je suis jaloux ! C’est tellement parfait … :)

  18. <wow… Bravo ! j'ai meme eu la larme à l'oeil c'est dire !

Laisser un commentaire